Adopter un animal de compagnie, lequel choisir ?Adopter un animal de compagnie, lequel choisir ?

Dans un moment dans notre vie, quand nous aimons les animaux, nous pensons forcément à en adopter un. Mais lequel choisir ? Nous allons nous poser la question entre le choix d’un chien ou bien celui d’un chat. Quel animal donc prendre ?

Quand prendre un chien ?

Pour moi, il n’est pas nécessaire de prendre un chien si nous ne sommes pas présent de manière assez régulière chez soi. Si vous n’êtes là que le soir et que vous partez régulièrement en vacances, ne prenez donc pas un chien. Ils n’aiment pas forcément être seul, et devoir le faire garder en votre absence sera donc triste pour vous comme pour lui. Il faut donc prendre un animal si il y a de la vie dans votre maison. Si vous êtes plusieurs, donc moins de risque que le chien se sente seul et qu’il puisse donc sortir.

Quand prendre un chat ?

Je dirais, quand vous êtes réellement sur de votre choix. Un chat peut être seul, même si ce n’est pas non plus très agréable si c’est vraiment tout le temps. Cependant, il y a un peu moins de contrainte car il n’y a pas besoin de le sortir et il peut vivre donc sa petite vie dans votre maison, tranquillement.

Cependant, dans les deux cas, ce sont des décisions à ne pas prendre à la légère. Prendre un animal de compagnie entraîne, de surcroît, des frais. Il faudra donc penser à tout cela. Si vous n’avez déjà que très peu de moyens juste pour vous, ne prenez donc pas un animal en plus.