Chat Norvegien : origines, soins, caractereChat Norvegien : origines, soins, caractere

Il existe plusieurs races de chats dans le monde. Parmi ces races, on distingue celle du chat norvégien. Il s’agit d’une race de chat dont la taille est grande et qui est dotée de poil mi- long. Intelligent et affectueux, ce chat peut avoir l’air d’un animal sauvage et brutal, mais il reste un compagnon incontesté. Que savoir sur ce chat ? Découvrez les éléments de réponse dans ce billet.

Origines du Chat Norvégien

Encore reconnu sous le nom de chat des forêts, ce chat fait référence à une race très reconnue et ancienne qui remonte à l’histoire des Vikings. En effet, la légende raconte qu’il existait une déesse du nom de Freya qui avait un attelage conçu à partir des chats ayant de longs poils. Ainsi, selon certaines études et informations, l’élevage du chat de la race norvégienne a commencé dès les années 1930. Mais, cet élevage n’a pas duré puisque ces chats sont oubliés quelque temps après.

Cependant, ce n’est que dans les années 1963 que la race fut de nouveau sauvée des scientifiques chercheurs et passionnés. Ces derniers créent alors une association dont le but était de valider les critères qui détermineront les chats de cette race. Après de nombreuses recherches, ces passionnés ont permis de faire connaitre le chat à partir des années 1976.

Soins du Chat Norvégien

Une bonne nouvelle pour vous, c’est que cet animal est très robuste sur le plan de la santé. Ainsi, on comprend qu’il n’a pas une santé dont la balance peut inquiéter. Bien au contraire, cette race de chat tombe malade de façon rare. Toutefois, c’est un chat qui est exposé à des maladies héréditaires. La plus connue est surtout la glycogénose de type IV. Cette maladie est mortelle et peut toucher cette race de chat. Si vous remarquez des comportements étranges au niveau de votre chat, l’idéal est d’en parler à spécialiste pour donner la conduite à tenir. Tout compte fait, pour plus de précautions, consultez régulièrement le vétérinaire.

Par ailleurs, adopter cet animal n’engage que vous. Cela dit, si vous avez opté pour une adoption, vous devez garder en tête que les soins à apporter à votre toutou sont très importants. Le vétérinaire reste à votre disposition pour vous donner des conseils liés à la garde du chat norvégien. Il vous aidera et vous montrera certaines astuces pour préserver la santé de votre chat.

Caractère du Chat Norvégien

A la vue de ce chat, on a tendance à penser qu’il s’agit d’un chat sauvage et agressif. Mais détrompez-vous, ce chat est très affectif et ne fait aucun mal. Il est sociable et agréable. C’est un animal qui sait se familiariser à son environnement. Il faut ajouter que ce chat apprend vite ce qu’on lui demande de faire.

De surcroit, il est calme et adore jouer. En tant que maitre de cette race de chat, vous devez prendre les dispositions nécessaires pour mettre votre chat dans des conditions où il pourra s’amuser comme il le désire. Ce chat est très attaché au foyer dans lequel il se trouve et s’adapte très vite à la vie en famille. N’hésitez pas à adopter ce chat. Vous ne serez en aucun cas déçu. C’est un chat qui fait partie des plus aimés parmi les animaux de compagnie.