chat

Pourquoi mettre un collier à votre chat?Pourquoi mettre un collier à votre chat?

Contrairement au chien, le chat est un animal libre et qui ne peut être tenue en laisse. Pourtant les chats eux aussi ont leur type de collier dont la fonction est totalement différente de celui des chiens. Mettre un collier à votre chat ne doit pas se faire de manière anodine. En fait, il existe différents types de colliers pour ces félins de maison.

les types de collier pour chat

On retrouve sur le marché plusieurs types de collier qui répondent à un besoin précis.

La médaille, c’est un collier qu’on trouve sur presque tous les chats. Il permet d’identifier votre chat au cas où ce dernier s’égare et ne retrouve pas le chemin de la maison. La médaille comporte des informations sur vous telles que votre nom, numéro de téléphone, quartier, etc. Surtout évitez de mettre le nom de votre chat sur son collier de peur qu’il ne se fasse voler et facilement apprivoiser.

Le collier anti puce; il est là pour éviter que les parasites tels que les puces, les tiques ne s’emparent du corps de votre minou. Il sera donc à l’abri de ces bestioles pendant toute la durée de l’efficacité du collier.

Pour finir, on parlera des colliers GPS pour chat. Ils sont très utiles si vous avez un chat qui fugue ou qui adore les balades. Aussi, le collier muni d’un traceur GPS vous permet d’avoir la position exacte de votre boule de poils peu importe où il se trouve, à partir de votre téléphone portable ou de votre ordinateur.