Les lapins

Les lapins, que faut-il savoir avant de les avoir ?Les lapins, que faut-il savoir avant de les avoir ?

Tout d’abord il faut savoir que vous devez vous conformer au lapin, et non l’inverse. Comme pour les partenaires, n’essayez pas de forcer le lapin à être ce que vous voulez. Beaucoup de lapins n’aiment pas les câlins.

Bon à savoir 

Trouvez un vétérinaire spécialisé dans les animaux exotiques. Prenez un rendez-vous pour juste après avoir reçu le lapin. Il est toujours bon de faire examiner son lapin dès que vous l’avez.

Les lapins

Vous établissez ainsi une relation entre vous, votre lapin et votre vétérinaire. Lorsque le vétérinaire dispose d’une base de référence sur votre lapin à laquelle il peut se référer, il lui sera plus facile de voir si quelque chose ne va pas.

Lorsque vous achetez un lapin, vous devez garder à l’esprit qu’il peut être coûteux à élever, surtout s’il tombe malade et/ou s’il a des problèmes de dents. Si vous n’avez pas les moyens de payer un traitement pour votre lapin, sa nourriture, les fournitures pour sa cage ou le temps à passer avec lui, les 12 ans qu’il pourrait vivre et le remplacement du cordon électrique, n’en achetez pas. 

Gardez un bloc d’alimentation de rechange pour votre ordinateur et un câble de chargement de téléphone ou de tablette de rechange. Les lapins ont une capacité étonnante à trouver ce petit endroit qui a été découvert, et ils le trouveront normalement après la fermeture des magasins, le week-end et les jours fériés.

Les lapins mâchent. Ils aiment aussi creuser. C’est une partie naturelle de leur travail. Il faut l’accepter. Il faut être conscient de cette tendance avant d’en avoir une. Ne vous mettez pas en colère contre eux pour ça.