Chiens Briard
Domaine de La Tour Du Bailly à Villers les Luxeuil
Pension canine et féline La Tour du BaillY - Elevage de briard
Il était une fois...
                                      la Tour Du Bailly
 
Une passion, un élevage, une pension

 

 

L’amour de Alain Jacquot pour les canidés a commencé en 1977  avec une chienne Berger Allemand « Lassie » , avec laquelle Alain fit ses premières apparitions en expo. Très vite,  son intérêt chavira vers les grandes oreilles pleines de poils et il donna naissance à « l’Elevage de la Tour du Bailly » en 1979, avec pour premier compagnon  « Hax » (Max) de L’Hermitrie, qu’il acheta en 1980 à M. Mossay.


             

 

                

C’est à ce moment là que tout a commencé, Alain, Agnès et Max, ont mixé les semaines boulot/expo/dodo et c’est en 1987 que « Max » est reconnu Champion international de beauté et Champion du Luxembourg.

 

                            

Après beaucoup de réflexion et de travail, « Max » a conquit de nombreuses briardes, et c’est dans sa descendance que l’on retrouve ses bons gôuts :

 

 

  • En 1990, « Charles » de la Vallée Comtoise est reconnu Champion de France;

                             

  • En 1995, « Isa » noire de la Tour du Bailly est reconnue Championne du Luxembourg;

                                                        

  • En 1996, « Houral » noir et « Isa » noire de la Tour du Bailly sont reconnu tout deux Champions de France;

 

 

 

             

  • En 2000, « Léda » noire de la Tour du Bailly est reconnue Championne de France;
  • En 2001, « Maya » noire de la Tour du Bailly est reconnue Championne de France;
  • En 2004, « Théo » noir de la Tour du Bailly est reconnu Champion de France;
  • En 2006, « Séphora » noire de la Tour du Bailly est reconnue Championne de France;

 

Sephora Noire de la Tour du Bailly

 

  • En 2007,  UP Noir de la Tour du Bailly est reconnu Champion de France.

 


 Jusqu’en 1992, la famille Jacquot résidait à Luxeuil-les-Bains, la Tour du Bailly comptait une petite demi douzaine de coeurs poilus, dont certains habitaient chez leurs propriétaires respectifs.

 

Chaque année, Alain organisait, entre les week-ends d’expos et les repas de famille, une présélection du Briard en beauté et en caractère, au centre équestre de Luxeuil. La bonne humeur était au rendez-vous,  ce qui donnait à cette manifestation une ambiance bien chaleureuse. 


Et puis, aimant le changement, la famille Jacquot a décidée de déménager non loin de là, dans un petit village nommé Villers-lès-Luxeuil.

 

L’air pur de la campagne ne fit qu’accroître la passion d’Alain pour nos amis à quatre pattes et il développa ainsi son talent en construisant en bordure de forêt, sous le même nom que l'élevage, une pension accueillant tous les toutous et minous des environs.

 

La tour du Bailly

 

  

C’est sur ce nouveau site que nous organisons une manifestation chaque année, du briard avec tous les amoureux de ces bêtes de poils. Ce sont de belles journées briardement arrosées.

 

Aujourd'hui Alain est parti et comme l'un de ces amis a écrit:

 

 

"...Tu vivais une passion et tu as su la faire partager : à ta famille tout d’abord, Agnès et tes enfants qui ont grandi une laisse à la main, à tes amis aussi, tous ceux que tu as su te créer, complices ou jaloux, concurrents d’un jour, d’un challenge ou d’un concours, ils t’ont tous au moins une fois admiré. Chez toi, pas facile d’être client sans devenir ami. 

S’il existe là haut un bistrot des « poilus », tu vas les retrouver, Michel, Fausto et ceux et celles qui comme toi sont déjà partis avant d’avoir achevé la passion qui un jour les a pris pour ce chien qu’on appelle Berger de Brie. ..." 

 

 

Toujours présent, son souvenir et resté dans nos coeurs et c’est avec le sourir que chaque jour nous nous occupons de la Tour du Bailly qui accueille à l’heure actuelle des briards et des pensionnaires canins et félins.

 

 

 

Plan du site Copyright © 2005 La tour du Bailly tous droits réservés  
Réalisation Torop.Net Site mis à jour avec wsb.sw4torop.net